Chaîne de production industrielle
Revalorisation des déchets de bois en pellets :
Nos lignes de productions de pellets industrielles à destination des professionnels s'adressent aux entreprises souhaitant produire de grandes quantités de pellets de qualité homogène et de façon automatisée.
Distributeur de machines à pellets professionnelles :
Spécialiste de la production de pellets
Inter Pellets propose des solutions pour la fabrication industrielle de pellets de bois, à destination des professionnels souhaitant ouvrir une nouvelle ligne de production ou augmenter leurs capacités de production de granulés existantes.
Des machines pour chaque étapes de la production
Commandez une chaîne de production de pellets de bois complète, ou réservez les machines individuellement selon votre besoin :
- Le broyage
- Le convoyage
- Le séchage
- Le pressage
- Le tamisage
- L'emballage
Comment sont créés les pellets de bois ?
Pourquoi le pellets de bois ?
Le pellets de bois est une excellente alternative à de nombreuses énergies fossiles. Il s'agit d'un combustible à haut rendement respectueux de l'environnement et avec un format compact facilitant le transport et le stockage.
Suite à la crise énergétique et à l'inflation que traverse notre société, le cour du prix du sac de pellets a été multiplié par 5 au cours des dernières années, pourtant la matière première reste accessible et abordable, la revente de pellets s'avère donc être une opportunité intéressante pour les années à venir.
Quel bois utiliser pour produire des pellets ?
Tous les types de bois sont compatibles avec la production de pellets. Le bois doit respecter une certain hygrométrie et granulométrie.
Vous pouvez utiliser n'importe quel type de bois : palettes, branches, déchets de menuiserie, bois durs et bois mous. (On privilégiera le bois résineux qui permet de ne pas utiliser de liant synthétique lors du processus de fabrication). Il est important de se conformer aux normes en vigueurs selon l'utilisation souhaitée de vos pellets.
Quelle quantité de bois pour faire une tonne de pellets.
Dans un processus industriel contrôlé, il faut environ 1,5 à 2 tonnes de sciure de bois sec pour produire 1 tonne de pellets haut de gamme selon le bois utilisé et son humidité. Ou encore 7m3 pour une tonne de pellets.
Quelles sont les étapes de fabrication des pellets
Le pellet se fabrique en 4 étapes :
- Broyage de la matière première jusqu'à la bonne granulométrie à l'aide d'un broyeur affineur.
- Séchage du bois, généralement autour de 12% d'hygrométrie.
- Pressage de la matière première dans la presse à granulés
- Conditionnement des granulés dans des sacs prêt pour le transport, le stockage et la vente.
La fabrication du pellet est un processus simple. Une seule ligne de production de granulés peut produire plusieurs tonnes de pellet par jours.
Pourquoi choisir Inter Pellets ?
Inter Pellets est spécialiste dans la distribution de presse à pellets professionnelles.
Nous accompagnons nos clients dans la maîtrise d'ouvrage et la mise en place de leurs lignes de productions de pellets de bois.
Nos machines sont sélectionnées pour leurs robustesses et leurs efficacités et sont préparées dans nos ateliers avant leurs expéditions vers nos clients.
Votre chaîne de production de granulés sur mesure
-
1 - Expertise et conseils
Inter Pellets, vous conseille et vous accompagne dans le lancement de votre chaîne de production de pellets de bois.
-
2 - Votre ligne de production sur mesure
Réservez une ligne de production complète, ou les machines individuellement selon le volume de pellets que vous souhaitez fabriquer.
-
3 - Les machines adaptées à vos besoins
Nous proposons une offre sur mesure, des machines industrielles pour chaque étapes du processus de fabrication des pellets.
-